Home Conseils Chaussures 3 paires de chaussures à toujours mettre dans sa valise quand on...

Valise remplie pour les vacances avec des t-shirts, des lunettes de soleil et des chaussures fleuries

Avant un voyage, c’est toujours le même casse-tête : qu’est-ce qu’on va bien pouvoir mettre dans notre valise ? D’un côté, il y a ceux qui en prennent toujours trop et qui n’arrivent plus à fermer leur valise. D’un autre, il y a ceux qui ne réfléchissent pas assez en amont et qui oublient de prendre des affaires avec eux. Côté chaussures, la question est loin d’être aussi facile que vous l’imaginez. Il y a plusieurs situations à envisager, et chacune nécessite une paire de chaussures adaptée ! On vous aide à choisir les chaussures indispensables à votre voyage.

Des chaussures confortables pour l’avion

Pour les vols long-courriers comme Paris-Los Angeles par exemple, qui durent plus de 10 heures, mieux vaut opter pour une tenue confortable.

Au même titre que l’on va préférer mettre un legging plutôt qu’un jean ultra-slim, faites attention aux chaussures que vous choisissez pour prendre l’avion.

En effet, avec l’altitude, les pieds ont tendance à gonfler. Dans ce cas, deux situations peuvent devenir problématiques :

  • Vous avez choisi des chaussures plutôt ajustées et vous les gardez pendant tout le vol : à votre arrivée, vous risquez d’avoir mal aux pieds ;
  • Vous avez choisi d’ôter vos chaussures pour être à l’aise pendant votre vol, mais à l’arrivée, impossible de faire rentrer vos pieds dedans.

Pour éviter ce genre de désagréments, la meilleure solution est de prendre l’avion avec une paire de baskets. L’idéal étant de pouvoir les régler grâce à des lacets ou à des scratchs si jamais elles deviennent un peu trop serrées à la fin du voyage.

Jeune femme qui voyage confortablement en avion

Source : pixabay.com

Des chaussures pour la plage

Maintenant que vous êtes sur place, vous n’avez plus besoin de garder vos baskets aux pieds (sauf si vous ne jurez que par les baskets bien sûr).

Les petits chanceux qui ont choisi une destination plutôt exotique, comme un vol Paris-Île Maurice, vont certainement passer beaucoup de temps à la plage.

Et pour la plage, rien de tel qu’une bonne paire de tongs ! Faciles à enfiler et à retirer, les tongs sont les stars du bord de mer.

Contrairement à une paire de sandales, vous éviterez les ampoules sur le talon qui pourraient venir gâcher vos vacances. L’autre avantage, c’est qu’elles ne prennent quasiment pas de place dans la valise !

Bien entendu, si vous avez plutôt opté pour des vacances à la neige, vous pourrez remplacer les tongs par une paire d’après-ski bien fourrés.

Paire de tongs et chapeau de paille posés sur la plage en bord de mer

Source : pixabay.com

Des bonnes chaussures de marche

Quand on part en vacances, il n’y a pas forcément que la plage et le farniente qui intéressent les voyageurs. Certains en profitent pour faire des excursions en pleine nature et admirer des paysages époustouflants.

Avant de partir en randonnée, pensez à bien vous équiper ! Si vous avez réussi à dégoter un vol pas cher, il vous restera un bon budget pour choisir vos chaussures.

Car pour la randonnée, il ne faut pas lésiner sur la qualité. Une bonne paire de chaussures de marche ou de randonnée doit maintenir votre pied convenablement tout en protégeant vos articulations des chocs provoqués par la marche.

Autre astuce : si vous achetez une paire de chaussures neuves pour vos vacances, portez-les plusieurs fois avant le jour J. Cela permettra aux chaussures de se faire à vos pieds et vous éviterez ainsi les ampoules !

Leave a Reply

A LA UNE