Home Conseils Chaussures Chaussures plates : comment les porter avec style ?

Vous souhaitez apporter une touche de chic à votre tenue sans vous percher sur des talons de 15cm ? C’est possible avec ces quelques astuces. Suivez le guide.

Pourquoi porter des chaussures plates ?

Vous faites partie de ces femmes qui détestent les talons ? Pas de quoi avoir honte. En effet, on n’est pas moins féminine à plat que perchée sur des Louboutin. Et puis il faut bien avouer qu’il existe de nombreux avantages à préférer les chaussures plates. En effet, les chaussures plates sont pratiques et on peut aisément faire du vélo, marcher longtemps en ville…aucun risque de se tordre la cheville en courant pour attraper le bus !

De plus, elles ne font pas mal aux pieds. Terminé les heures de douleur pour « faire » vos chaussures à talons. En plus, votre voûte plantaire est préservée. Même Victoria Beckham, grande papesse de la mode, a troqué ses éternels talons contre des paires de chaussures plates !

Vous n’êtes toujours pas convaincue ? Sachez qu’investir dans une paire de chaussures plates est un pari minime. En effet, ces dernières sont toujours tendances.

Avec quoi porter des chaussures plates ?

Bonn nouvelle : les chaussures plates se marient avec tout ou presque. Très classes avec un pantalon cigarette femme, un jean slim ou une jupe patineuse, les chaussures plates, bien choisies, s’accordent avec tous les styles. Pour ne pas tasser votre silhouette, il faut néanmoins veiller à ne pas porter de chaussures plates avec un pantalon large. Si vous pouvez tout à fait porter des chaussures plates avec une robe, préférez les coupes courtes ou très longues. Avec une jupe midi, vous risquez de casser vos jambes.

Quelles chaussures plates ?

Il existe de nombreux modèles de chaussures plates, à commencer par les indétrônables ballerines. Mises en lumière par Brigitte Bardot ou Audrey Hepburn dans les années 60, les ballerines sont un classique de la garde-robe féminine. Idéales avec un jeans slim ou une jolie robe, elles donnent un côté enfantin à une tenue parfois trop stricte.

Aujourd’hui, les boots sont sur tous les fronts. Cloutées, fourrées, à lacets…on les voit partout. Avec un pantalon ou une robe, elles sont idéales pour donner un côté chic et rock à une tenue. Les bottes se portent également plates, pour un style motarde.

Les mocassins femme font également leur grand retour. Très confortables mais également très classiques, elles se portent avec des vêtements modernes et sexys, afin de casser leur côté un peu trop sage.

Et vous, êtes-vous adeptes des chaussures plates ou êtes-vous plutôt de la team talons à tout prix ?

Leave a Reply

A LA UNE