Home Conseils Chaussures Comment accorder ses chaussures à son costume ?

costume-chaussure-noire

Le costume a ses codes, ses traditions et ses secrets. C’est pourquoi il est important de les connaître lorsque l’on désire le porter. Uniforme moderne de l’homme d’aujourd’hui, il est souvent un passage obligé pour les cadres et la plupart des professions où l’apparence joue un rôle quelconque. Il est donc important de faire attention aux détails, de la tête aux pieds. Et concernant ces derniers, Guide Chaussures va vous aider.

Opter pour des chaussures noires « passe-partout »

costume-chaussure-noire

Source : GettyImages

Vous venez d’investir dans un costume à Lyon pour un nouvel emploi et vous cherchez les chaussures adéquates ? Optez pour des chaussures noires, chaussures de ville par excellence.
Selon les règles du costume, les chaussures noires sont obligatoires avec un costume noir et vont parfaitement avec un costume gris. Avec un costume bleu marine ou marron, elles affichent un style sérieux, corporate.

Néanmoins, prudence ! Si vous venez d’acheter un costume clair dans un magasin pour homme à Lyon, ne le portez pas avec des chaussures noires. La combinaison des deux pourrait choquer.

Oser les couleurs moins traditionnelles

Proche du noir, la couleur bordeaux ira parfaitement avec un pantalon noir. Quant aux chaussures grises, elles devront être consacrées aux costumes gris. Ces deux couleurs, peu conventionnelles, colleront parfaitement à votre costume, à condition d’être parfaitement raccordées ainsi qu’assumées.
Elles seront, de plus, du plus bel effet avec un jean. Un achat malin, en somme.

Parfaire son dressing avec des souliers marrons

costume-chaussure-marron

Source : Pinterest

Les chaussures marrons sont très souvent considérées par les puristes comme des souliers à porter uniquement à la campagne. Or, depuis quelques années maintenant, les mentalités ont évoluées pour leur laisser une place dans le dressing des hommes, à la ville comme à la campagne.

La preuve ? Nous trouvons de nombreux souliers type richelieu de couleur marron alors qu’à une certaine époque, seules les derbys auraient pu être de cette teinte.

S’accordant avec de nombreuses couleurs (bleu marine, gris, marron et n’importe quel type de brun), les chaussures marrons pourront de ce fait être votre deuxième achat et complèteront parfaitement votre dressing.

 

Notez enfin qu’il est également de bon ton d’essayer d’accorder vos chaussures avec votre ceinture, votre montre et même votre sac lorsque vous choisissez de porter un costume. Et surtout, n’oubliez pas d’entretenir correctement vos souliers : tous les détails sont importants, et des chaussures sales ou mal entretenues ruineraient tous vos efforts vestimentaires…

 

 

Leave a Reply

A LA UNE