Home Conseils Chaussures Comment déterminer votre type de pied

types de pieds

Pour déterminer votre type de pied vous pouvez faire le test de l’empreinte et de regarder le contour de la forme de votre pied.

Visitez un magasin de chaussures de course à pied, et parler avec les experts. Beaucoup de magasins offrent une analyse de type de pied où vous courez sur un tapis roulant à surface informatisée qui enregistre les mouvements de votre pied pendant la course.

Inspectez les semelles de vos chaussures de course actuelle. L’emplacement de l’usure peut vous indiquer si vous faites pression sur les talons, sur les bordures intérieures ou extérieures ou bien vous avez des pieds neutres.

Placez vos chaussures sur une surface plane et regarder de derrière :

  • Si l’usure est à l’intérieur des talons, vous avez probablement besoin d’une chaussure plus stable pour éviter la pronation, ou de pencher vers l’intérieur pendant que vous courez.
  • Si l’usure est à l’extérieur des talons, vous pourriez être un supinateur, et pencher vers l’extérieur. Cela est d’autant plus probable si vous avez de hautes arcades. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de chaussures qui ont un bon amorti et une bonne absorption des chocs.

Leave a Reply

A LA UNE