Home Conseils Chaussures Comment ranger ses chaussures ?

Si vous craquez pour les belles paires de chaussures, vous êtes sans doute confrontée régulièrement à un problème majeur : comment les ranger ? Pour prendre soin de vos chaussures préférées – et pour vous faciliter la vie au quotidien ! – on fait le point sur les meilleures astuces rangements.

Des boites de rangement avec des photos de vos chaussures collées dessus et voici un rangement pratique pour vos chaussures !

Des boites de rangement avec des photos de vos chaussures collées dessus et voici un rangement pratique pour vos chaussures !

Chaussures : les rangements classiques

L’idéal est de disposer d’un dressing fermé avec des rideaux ou bien des portes coulissantes, au sein duquel vous pourrez aménager des rangements dédiés pour vos chaussures. Pensez alors à varier les hauteurs d’étagères afin de pouvoir disposer aussi facilement vos bottes que des escarpins ou des baskets.

A défaut, vous pouvez investir dans quelques boîtes de rangement que vous installerez au bas de l’armoire ou sous le lit. Pensez alors à les étiqueter afin de retrouver plus rapidement la paire de chaussures que vous souhaitez porter.

Pour éviter les va-et-vient salissants pour votre intérieur, installez un meuble à chaussures dans l’entrée : vous y déposerez les chaussures que vous portez quotidiennement. Veillez à choisir un meuble de belle contenance, adapté au nombre de personnes vivant dans votre foyer.

Chaussures : les rangements malins

Vous disposez d’une vaste collection de chaussures et de peu d’espace ? Lancez-vous dans une petite opération bricolage, pour optimiser l’espace. Découpez par exemple un tube et utilisez un peu de colle thermofusible pour les empiler en quinconce : vous réaliserez un rangement à chaussures dont les compartiments apporteront une touche ludique à votre intérieur. Vous pouvez réaliser votre propre rangement en empruntant toutes sortes de matériaux recyclés : cagettes, palettes…

Vous préférez un stockage plus discret ? Installez des barres à l’intérieur des portes de votre armoire : vous pourrez y installer plusieurs paires de chaussures. Cette solution est aussi une bonne idée pour ranger ses plaids et autres couvertures légères, lorsqu’on manque de place. Plus classique, mais tout aussi efficace : détourner simplement un meuble à étagères classiques. Si votre collection de chaussures ne vous semble pas très esthétique, vous pouvez ensuite détourner un voilage pour réaliser un rangement plus discret.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

A LA UNE