Home Chaussures tendances Les indispensables bottines noires

Tout le monde le sait : la petite robe noire est un indispensable dans une garde-robe féminine, tout comme le chemisier blanc. Et bien pour porter à merveille ces deux pièces, vous aurez besoin d’un autre indispensable : des bottines noires.

Une variété impressionnante pour tous les styles

La bottine noire est une chaussure pour femmes tendance qui se décline en de nombreuses formes et matières. Cela lui donne le pouvoir d’être passe partout, de convenir à chaque femme et de sublimer son style.

Ainsi, pour une tenue élégante aux allures rock n’ roll, la bottine noire à lacets ou à fermeture éclair avec des talons rempli parfaitement son rôle et donne en plus de la longueur aux jambes des femmes pour les affiner. Pour une version plus décontractée mais toujours aussi rock, on préfèrera une bottine plate (à lacets ou fermeture éclair toujours), à l’instar des impétueuses Dr Martens.

bottine noire chaussure femme tendance

Bottine noire à fermeture éclair Source : Eclipse

Pour parfaire un look sexy, les bottines sont un peu plus sophistiquées et laissent découvrir la peau fine de celle qui les porte. Les talons aiguilles sont bien souvent obligatoires et souvent hauts (minimum 12 à 15 centimètres) pour souligner le galbe de la jambe. Ce type de bottines accompagne avec charme les robes ou jupes longues et mi-longues.

Vous êtes plutôt du genre sportive et/ou vous préférez porter des vêtements simples ? Les combats boots sont donc faites pour vous ! Ces bottines plates à lacets montent sur la cheville et la jambe (sans non plus prendre la taille d’une botte), et vous permettent d’être à l’aise en toutes circonstances.

combats boots chaussure femme tendance

Combats Boots Noires Source : Ecplise

Enfin, pour un look preppy /romantique, la bottine unie classique, à talons ou non mais sans lacets, est un indispensable qui se marie impeccablement avec vos vêtements. Ces bottines conviennent également à un look basique, surtout la version avec revers qui est idéale pour donner un peu de peps au look final.

Zoom sur les bottines Chelsea

boots chelsea noires

Bottines Chelsea Noires Source : Eclipse

Si les boots Chelsea ont déjà été des chaussures tendances en 2014 et en 2015, leurs règne dans le dressing des fashionistas n’est pas près de s’arrêter ! Pouvant être portées autant par les hommes que par les femmes, ces bottines élégantes et pratiques sont des indispensables de l’automne-hiver.

Les bottines Chelsea sont reconnaissables par leur forme ronde et leurs élastiques sur les côtés. Traditionnellement conçues pour des militaires, ces boots sont donc passés d’un univers typiquement masculin à un univers mixte. Les femmes se sont en effet rapidement approprié les bottines Chelsea et les grands couturiers ont alors commencé à quelque peu bousculer les codes de ces boots.

Originellement conçue dans une unique pièce de cuir, avec des élastiques pour mieux la chausser et des semelles en patin, les bottines Chelsea peuvent maintenant être à talons et sont fabriquées dans différentes matières comme le daim ou le nubuck. Elles peuvent également avoir une semelle à crans en gomme et oser la fantaisie avec des lanières, des décorations perforées, etc.

Avec cette démocratisation de son utilisation, c’est naturellement que la bottine Chelsea s’est imposée comme pièce mode incontournable qui habille magnifiquement bien les jambes des femmes. Quel que soit votre style, ce type de boots sublime votre look en lui donnant du caractère, et du charme.

Leave a Reply

A LA UNE