Home Conseils Chaussures Quelles chaussures choisir pour pratiquer la pêche ?

chaussure-peche-carpe

Une partie de pêche en perspective ? Il est important que vous soyez bien chaussé, autant pour votre confort que pour votre sécurité. Il est donc préférable de vous orienter vers un spécialiste de la pêche pour trouver le modèle idéal. Découvrez les critères incontournables pour faire le meilleur choix. Et, bonne nouvelle : vous pouvez vous équiper tout en gardant de l’allure !

Les caractéristiques de bonnes chaussures de pêche

chaussure-peche-carpe

Que vous pratiquiez la pêche à la mouche ou que vous préfériez taquiner la carpe, impossible de profiter de votre partie de pêche si vous avez les pieds gelés ! Oubliez donc les chaussures de marche classiques : privilégiez des chaussures adaptées à la marche, mais composées d’un matériau imputrescible. Avant tout achat, vous devez vérifier certains points cruciaux. Choisissez en priorité des chaussures montantes qui vous éviteront les entorses. Assurez-vous que la semelle soit cousue, et non pas collée, et équipée de clous pour assurer votre stabilité aussi bien sur terrain accidenté que dans le lit d’une rivière. Enfin, vérifiez le poids des chaussures : au-delà de 1,5 kg, les chaussures se révèlent inconfortables pour marcher.

Les détails qui changent tout

chaussure-peche-carpe

Pour affiner votre choix, examinez les finitions. Un intérieur matelassé se révèlera beaucoup plus confortable. Prêtez plus particulièrement attention aux lacets, en particulier si vous utilisez un bateau amorceur et que vous entrez et sortez de l’eau à plusieurs reprises. Les lacets élastiques vous éviteront les désagréments de lacets classiques mouillés, difficiles à manipuler. Vous tenez à être confortablement chaussés, mais vous voulez des chaussures qui soient aussi esthétiques ? Sachez que certaines marques spécialisées développent des collections qui collent à la tendance. Il est donc tout à fait possible de dénicher un modèle dans des coloris plus originaux que les très classiques teintes noires, beiges ou vertes !

Une paire de chaussures pour s’adonner aux plaisirs de la pêche se doit d’être confortable, étanche et chaude pour vous protéger du froid et de l’humidité. Ainsi, n’éludez jamais ces trois points afin d’être sûr de profiter du moment les pieds au chaud et au sec !

Leave a Reply

A LA UNE