Home Chaussures tendances Comment trouver des chaussures élégantes et confortables ?

chaussure-femme-paris

Toute femme qui se respecte le sait : il ne faut jamais sous-estimer l’importance que prend une paire de chaussures dans une tenue ! C’est même l’un des accessoires les plus importants. En plus d’être élégantes, les chaussures se doivent également d’être confortables. Alors comment trouver celles qui correspondront à votre morphologie et votre silhouette tout en restant belles, chics et confortables ? Guide Chaussures vous livre ses astuces.

Qu’est-ce qu’une chaussure confortable ?

chaussure-femme-carel

Une chaussure confortable, c’est avant tout une chaussure dans laquelle vous vous sentez parfaitement à l’aise et qui ne martyrise pas vos petons ! Pour trouver chaussure confortable à votre pied, la première étape est de connaître votre pointure – toujours en se basant sur l’orteil le plus long – mais aussi la forme de votre pied.

Lors de l’essayage de vos chaussures pour femme dans une boutique à Paris ou ailleurs, vérifiez que vous pouvez bouger vos orteils dans la chaussure et que votre talon est bien maintenu. Cette phase est essentielle, ne la négligez donc sous aucun prétexte. N’oubliez pas que vous ne pourrez jamais porter durablement et avec plaisir une paire de chaussures, aussi belle soit-elle, qui ne conviendra pas à vos pieds.

Comment choisir une paire de chaussures selon sa morphologie ?

chaussure-femme-parisUne chaussure élégante, c’est tout d’abord une chaussure dont l’esthétisme et le style vous plaisent. Néanmoins, cette évidence ne représente pas le seul critère d’élégance. En effet, il est également indispensable que votre paire de chaussures optimise votre allure générale ! Pour cela, votre choix doit aussi se faire en fonction de votre morphologie :

  • Si vous êtes grande et élancée, privilégiez des chaussures de type escarpins ou babies vernies à petits talons, ballerines ou encore bottes plates : ces modèles vous permettront de vous déplacer en ville toute la journée sans faire souffrir vos pieds ;
  • Si vous êtes petite et mince, optez plutôt pour des chaussures à talons (bottes, bottines, sandales, etc.) dans le but d’optimiser votre silhouette, tout en conservant un confort pour votre pied ;
  • Si vos mollets sont un peu forts, tournez-vous vers des modèles de chaussures qui galberont vos jambes : chaussures à talons compensés, à talons carrés, chaussures plateformes ou encore bottines à talons épais, etc. Ces modèles allègeront votre silhouette et vous apporteront un confort certain.

Choisir une paire de chaussures ne se fait pas à la légère ! Se poser les bonnes questions, notamment au sujet de l’adaptation du modèle à son corps, vous évitera bien souvent des désillusions. Le reste ne sera qu’une affaire de goût personnel, et de mode.

 

 

Leave a Reply

A LA UNE