Home Histoire des chaussures Les Converse All Star…Toute une histoire

Les chaussures Converse

Converse All Star

Les Converse All Star se sont hissées au rang de mythe, avec déjà 750 millions de paires vendues et le phénomène ne semble pas s’essouffler…

La légende raconte que s’est en tombant de l’escalier que l’américain Marquis Mills Converse décide de créer des chaussures avec une semelle en caoutchouc pour ne pas glisser.

En 1908, la société Converse Rubber Shoe Company s’installe dans le Massachussetts, et produit 4000 paires en 1910.

C’est en 1917 que le modèle ALL STAR est lancé, d’abord destiné aux joueurs de baskets. Chuck Taylor célèbre basketteurs américains, rendra la ALL STAR populaire, tous les américains se l’arrache, c’est la naissance d’un mythe.

En 1921, Chuck Taylor rejoint Converse et appose sa signature sur la basket, la ALL STAR est désormais appelé CONVERSE ALL STAR CHUCK TAYLOR.

Pendant la seconde guerre mondiale, Converse chausse l’armée, puis dans les années 1960, la Converse All Star devient la petite préférée des stars du cinéma et du rock.

Mais le succès s’essouffle et en 2001, la société connait des difficultés financières, les dettes atteignent 226 millions de dollars, la mise en faillite est inévitable, le concurrent NIKE sauve la société en la rachetant.

En France, la licence est rachetée par Monsieur Jacques Royer, fabricant de chaussures.

Grâce à Nike, Converse a le droit à une seconde chance, et le succès est au rendez vous partout dans le monde. Aujourd’hui Converse est distribué dans 160 pays…C’est vrai, qui n’a pas une paire de baskets converse dans son armoire ?

converse, converse All Star, chaussures, chaussures en caoutchouc, paire de baskets, baskets converse

 

Leave a Reply

A LA UNE