Home Chaussures occasions spéciales Mariage : comment choisir ses chaussures ?

chaussures-mariage

chaussures robe de mariée, magasin robe de mariée, choisir chaussures de mariée

Adaptez la hauteur de talons de vos chaussures de mariée à votre robe, certes, mais aussi à vos habitudes ! Crédit photo : http://www.couturenuptiale.com

Adaptez la hauteur de talons de vos chaussures de mariée à votre robe, certes, mais aussi à vos habitudes !
Crédit photo : http://www.couturenuptiale.com

Vous vous mariez cet été. C’est enfin bon, vous avez trouvé votre robe de mariée. Ne restent plus que les chaussures. Pas une mince affaire.  Comment faire le bon choix ? Vous devez prendre en compte plusieurs critères.

  1. Le style : il va sans dire que vos chaussures doivent être assorties à votre robe de mariée… mais aussi à votre look habituel. Inutile de se percher sur 12 cm de talons si vous êtes en  Converse dans la vie de tous les jours !  Car non seulement vous aurez mal aux pieds, mais en plus, votre démarche risque de ne pas être des plus élégantes. Restez sur 6 cm, c’est déjà bien. Si, en revanche, vous êtes une habituée des talons hauts, foncez !
  2. L’aspect pratique : une chaussure de mariée, c’est un peu une chaussure tous terrains. Elle doit supporter le « oui » devant monsieur le maire, parfois celui devant monsieur le curé, les heures à rester debout et faire le tour des invités au vin d’honneur, l’ouverture du bal, le rock endiablé… Vous devez donc choisir des chaussures confortables, voire prévoir une seconde paire pour la fin de soirée.
  3. La couleur. Aujourd’hui, les chaussures blanches ou ivoire, c’est fini. Misez sur des tons plus modernes, comme les « nudes » : sable, beige, camel clair ou rose. Vous pouvez même opter pour du doré ou de l’argenté. Autre solution : assortir vos chaussures au thème de votre mariage, en optant pour une pointe de couleur. Effet garanti.
  4. Achetez vos chaussures dans un magasin de robe de mariée à Paris ou ailleurs EN AVANCE. Et portez-les chez vous, histoire de les « casser » et de moins souffrir le jour J.

 

Leave a Reply

A LA UNE