Home Entretien des chaussures Comment protéger vos chaussures contre les dégâts de l’eau ?

proteger chaussures eau

Pris dans une averse ou votre enfant a jeté vos chaussures préférées dans la baignoire ou dans la piscine, à un moment donné vos chaussures subiront les dégâts de l’eau.

Que faire pour préserver vos chaussures ? Suivez simplement ses étapes :

Nettoyage du des semelles de chaussures

La première chose que vous devez faire quand vos chaussures sont trompées dans l’eau est d’enlever les semelles. Si vous pensez qu’ils peuvent prendre un tour dans la machine à laver n’hésitez pas à les laver. Mais si elles sont juste humides, suspendez-les pour les faire sécher à l’air libre. Ne jamais les mettre dans la sécheuse. Pas de chaleur directe sur n’importe quelle partie de la chaussure.

Enlever la saleté et la boue de chaussures

La chose suivante que vous devez faire est d’enlever toute saleté ou la boue. Prenez une brosse dure et propre. Si c’est de la boue, vous pourriez avoir à les frotter, puis les essuyer avec un chiffon en premier temps, et puis utiliser la brosse pour pénétrer à l’intérieur des coins et recoins. Surtout là où le cuir se joint à la semelle.

Remplir les chaussures avec papier un journal

Après avoir éliminer toutes les saletés et la boue, apporter un journal. Coupez des petits morceaux puis remplissez vos chaussures avec. Le papier journal absorbe l’humidité contenue dans vos chaussures et tente de les sauver.

Encore une fois, pas de chaleur directe sur n’importe quelle partie de la chaussure alors ne les mettez pas sur un radiateur ou dans la sécheuse. La chaleur dessèche le cuir et cause des fissures et la détruit vos chaussures.

Un peu de patience et laissez vos chaussures sécher. Elles seront comme neuves en un rien de temps.

Si vous avez de belles chaussures en cuir ou en daim, assurez-vous que vous les protégez avec le produit adéquat (glaçage, cirage) avant de sortir. Il rendra le nettoyage facile.

Leave a Reply

A LA UNE