Home Entretien des chaussures Réparer un talon brisé

reparation talon brise

Astuces réparation d’urgence :

Dans la vraie vie, un tube de colle forte dans votre sac ou votre poche peut être une bouée de sauvetage pour les problèmes de chaussures.

Lorsque vous sentez que le talon de vos chaussure se détache ou sur le point de céder, transférez tout votre appui sur vos orteils. Si le talon se détache complètement, récupérez tous les morceaux que vous pouvez trouver. Ensuite, faites soigneusement votre chemin à un endroit où vous pouvez vous asseoir et examiner les dégâts.

Si le talon a été cloué à la semelle, recouvrir les clous qui dépassent avec de la colle, faites glisser les clous dans les trous originaux et maintenez le talon en place jusqu’à ce que la colle sèche.

Quand le talon collé se détache, grattez pour éliminer la colle séchée, couvrez avec de la colle nouvelle et maintenez le en place jusqu’à ce qu’une liaison soit formée.

Astuces réparation à la maison

Pour un réparer vos talons brisés à la maison, essayez avec une colle pour chaussures très forte. Assurez-vous que la zone à réparer est propre, sec et exempte d’huile, de la vieille colle et du vernis. Poncer doucement le sable de la semelle et du talon pour faire adhérer les surfaces.

Appliquer une couche de colle à la fois sur le talon et sur la semelle et laissez les solvants s’évaporer pendant 5 à 10 minutes avant de les joindre ensemble.

Appliquer une pression à l’aide de bandes de caoutchouc, de la ficelle ou un objet lourd pendant au moins 24 heures.

Leave a Reply

A LA UNE